Qu'est-ce que le Hygge ?
Partage / Convivialité
Une famille autour d’une table partageant un bon repas et de belles anecdotes. On entend les éclats de rire, les conversations en aparté, on voit les regards complices… Les bougies sont au centre de cette bulle chaleureuse qui entoure les membres comme une aura douce et positive.
Détente, tranquillité, retour à soi
On pousse la porte de son chez soi après une longue journée de travail. On se déleste de nos vêtements superflus pour enfiler des chaussons. La bouilloire sifflante annonce une boisson réconfortante que l’on va savourer à la lumière d’une bougie. Assis dans son fauteuil ou son coin de canapé préféré, on se ressource enfin.
Etat d’esprit / Art de vivre
Le hygge s’invite à tout moment de la journée. C’est une philosophie, une expérience de vie en elle-même. C’est amener un peu de magie et de réconfort dans les moments banals du quotidien. Une grosse écharpe autour du cou, un hygge-kaffe au travail (pause café hygge), les guirlandes de petites lumières qui entourent les vitrines des magasins comme l’on voit souvent à Noël…
Décoration intérieure
Le Hygge, c’est l’harmonie intérieure. Une décoration élégante, mais simple. C’est un mélange de textures, d’époques… Un équilibre subtil et bien amené d’objets et de couleurs qui composent les foyers scandinaves… Les bougies habillent les rebords intérieurs des fenêtres. On vit ainsi le Hygge dans le confort de notre maison mais on peut aussi le ressentir de l’extérieur lors d’une balade dans un quartier. Et là, on touche du doigt cette magie, cette petite étincelle qui illumine notre cœur et qui réchauffe l’âme, même au creux de la neige.