FAQ

Ci-dessous les questions les plus fréquentes posées par nos clients. Si une de tes interrogations reste sans réponse, n’hésite pas à nous contacter directement

Mon compte

Si vous souhaitez créer un compte, vous pouvez vous inscrire sur le site www.hjemme.fr en cliquant sur la rubrique « Connexion » sur la page d’accueil.

Il vous suffit ensuite de renseigner les différentes informations personnelles et de cliquer sur le bouton « valider ».

Si vous essayez de vous inscrire et qu’un message d’erreur indique que vos identifiants ont déjà été utilisés c’est que vous aviez déjà créé un compte client avec l’adresse email utilisée.

Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe associé à cette adresse email, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié », vous recevrez immédiatement un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Afin de pouvoir récupérer votre mot de passe, je vous invite à vous rendre sur la page de connexion et cliquer sur « Mot de passe oublié ? ». Vous pourrez ainsi renseigner votre adresse email sur laquelle vous sera envoyé un message avec un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

Si vous souhaitez être informé(e) en exclusivité des ventes évènementielles de HJEMME et connaître les nouveautés, rien de plus simple ! Il suffit de vous inscrire en cliquant ici ou via la rubrique Newsletter de la Page d’accueil du site.

Vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter de  HJEMME ? Vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription « Cliquez ici pour vous désabonner » qui se trouve en bas de chaque newsletter que vous recevez. Dans la plupart des cas, lorsqu’une désinscription semble ne pas être prise en compte, c’est que vous possédez plusieurs adresses emails et qu’une de vos adresses est une redirection vers celle avec laquelle vous essayez de vous désinscrire. En cas de problème n’hésitez pas à contacter notre équipe support 

Afin de modifier vos informations personnelles, rendez-vous dans l’onglet « Information du compte » de votre compte client HJEMME, procédez aux changements souhaités et validez les modifications.

Un compte client comportant des factures ne peut pas être supprimé pour raisons légales. Toutefois, si aucun achat n’a encore été effectué sur votre compte HJEMME, vous pouvez dès à présent nous envoyer un email demandant la suppression de votre compte à l’adresse suivante : hjemme@outlook.fr

Mes commandes

Oui ! Pour ce faire, merci de le préciser lors de votre commande.

Une commande en cours de livraison ne pourra malheureusement pas être annulée ou modifiée.

Afin d’obtenir plus d’informations sur votre commande, vous pouvez vous rendre dans l’onglet « Mes commandes » de votre compte client ou contacter directement notre équipe.

Lorsque votre commande sera remise au transporteur, un message vous indiquant le numéro de suivi colis vous sera envoyé directement sur votre adresse email.

Les produits dans votre panier ne sont malheureusement pas réservés. Ils resteront cependant visibles tant qu’ils sont disponibles.

livraison et suivi de commande

Après validation de votre commande, votre colis sera confié au transporteur choisi dans un délai de 5 à 7 jours. 
A ces délais de conditionnement s’ajoutent ensuite les délais de traitement des transporteurs.

La livraison est gratuite en France métropolitaine et la Corse à partir de 150€ d’achat avec Colissimo.

Une fois votre commande remise au transporteur, un numéro de suivi vous sera communiqué. A chaque nouvelle étape de la livraison, un email de notification devrait vous parvenir.

Dans ce cas, merci de prendre contact avec notre service client au plus vite afin que nous puissions contester la livraison de votre colis.
Notre service client est là pour vous guider dans vos démarches – vous pouvez nous contacter :
 Par email : hjemme@outlook.fr
 Par téléphone au +33 (0)6 62 60 87 67
 Via le formulaire de contact

En cas de constatation par l’acheteur d’une effraction ou un dommage sur son colis, il dispose d’un délai de trois jours pour en avertir le vendeur.

Nous vous conseillons, si l’emballage d’origine est abîmé, déchiré ou ouvert au moment de la livraison, de vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous pouvez refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). Il appartient à l’acheteur de constater si son colis a fait l’objet d’une effraction ou d’un dommage. Nous vous conseillons de vérifier l’état des produits présents dans le colis en présence du transporteur.

Si des produits sont endommagés ou ont été volés, vous devez refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison. La responsabilité de HJEMME  ne pourra pas être engagée si l’acheteur n’a pas émis de réserve.

Nous vous recommandons fortement de prendre des photos de l’état du colis et des produits et de nous les envoyer par email : hjemme@outlook.fr

Pour de plus amples informations, contactez notre service client.

Contactez le service client au plus vite afin de savoir s’il n’est pas trop tard pour effectuer la modification d’adresse.

Une fois votre commande remise au transporteur, nous ne pouvons plus modifier les informations liées à votre commande.

Il vous suffit d’attendre le retour de la commande à nos locaux.

Dès réception du colis nous vous recontacterons afin de savoir si vous souhaitez un renvoi de votre commande ou un remboursement.

paiement

Nous vous invitons, tout de même, à vérifier qu’aucun email de confirmation de commande ne vous a été transmis et qu’aucune commande n’apparaît dans votre espace client.

La commande n’a pas été validée ? Vous pouvez retenter de passer commande.

Nous débiterons votre carte bancaire à la validation de la commande.

Vous pouvez obtenir votre facture en vous rendant dans l’onglet « Mes commandes » de votre compte client. Il vous suffira de cliquer sur la commande pour laquelle vous souhaitez une facture, puis sur « Imprimer la facture ».

Nous vous invitons à contacter notre service client afin que nous puissions vérifier si le dysfonctionnement est d’origine interne.

Dans le cas échéant, votre banque pourra certainement vous renseigner.

Vous pouvez ajouter un code promotionnel directement dans votre panier, en le renseignant dans la case prévue à cet effet et en le validant en cliquant sur le bouton « OK ».

Pour le règlement par carte bancaire, HJEMME vous garantit une parfaite sécurité de paiement grâce au système Stripe: la référence du paiement sécurisé sur Internet. Ce système est notamment utilisé par les plus grands sites français de commerce en ligne et par la majorité des banques.

En effet, l’ensemble des phases de paiement à réaliser entre l’acheteur et Stripe est entièrement crypté et protégé.

Les données relatives à votre numéro de carte bancaire sont cryptées à partir de votre ordinateur et sont transmises ainsi cryptées directement à l’opérateur bancaire, qui les décryptent et gère les autorisations de prélèvement. Le protocole utilisé est SSL couplé à de la monétique bancaire.

Cela signifie que les informations liées à la commande et le numéro de la carte bancaire ne circulent pas en clair sur Internet.

Le numéro de carte bancaire n’est imprimé sur aucun papier ou facture.

Hjemme n’a pas connaissance des numéros de cartes.

Les numéros de carte ne sont jamais conservés après avoir transmis la transaction de paiement à la banque du commerçant.
Ainsi, aucune personne n’a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées des cartes bancaires des acheteurs.

retours et remboursements

Les articles commercialisés par HJEMME sont neufs et réputés sans défaut.

L’exercice du droit de rétractation légale est exclu pour les produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

En tant que client consommateur, vous bénéficiez sur les produits non personnalisés d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation légal conformément à l’article L 121-16 du Code de la consommation. Le délai est décompté à partir de la réception des produits. Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férie ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Vous n’avez pas à fournir de motif pour exercer votre droit de rétractation ; vous ne subirez aucune pénalité.

En cas d’exercice du droit de rétractation les marchandises sont à retourner à l’adresse qui vous sera communiquée par le support.

Les frais de retour sont exclusivement à votre charge.

Les produits devront être retournés dans leur boite d’origine parfaitement intacte même si elle a été ouverte.

HJEMME n’accepte pas les colis adressés en port dû qui seront retournés par l’expéditeur.

L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées lors de la commande dans les meilleurs délais et au plus tard 30 jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit. Le remboursement sera effectué par recrédit de votre carte bancaire si vous avez payé par ce mode de paiement, ou par virement.

Si un article ne vous convient pas, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre colis.

Les articles retournés incomplets, abîmés (tâches, …) ou ayant visiblement fait l’objet d’un usage, ne pourront être repris. Les produits doivent impérativement nous être retournés étiquetés et dans leurs emballages d’origine. Si les articles ne répondent pas à ces impératifs, nous nous réservons le droit de ne pas les accepter.

Pour retourner un ou plusieurs articles de votre commande, il vous suffit simplement de nous envoyer un email à hjemme@outlook.fr en prenant soin de mentionner les points suivants : 

  • La raison ou le motif justifiant la demande de retour
  • Le numéro de commande 

Une fois votre email reçu par notre support, nous vous communiquerons l’adresse d’envoi de votre colis. 

Une fois votre colis retour prêt, il vous suffit de le déposer dans le bureau de poste de votre choix. Pensez à faire tamponner la preuve de dépôt par le guichetier de l’établissement postal et conservez-la précieusement.

Notez bien que les frais de retour sont entièrement à votre charge.

L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées lors de la commande dans les meilleurs délais et au plus tard 30 jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit. Le remboursement sera effectué par recrédit de votre carte bancaire si vous avez payé par ce mode de paiement, ou par virement.

A réception de votre colis retour, notre équipe le traitera sous maximum 72h ouvrées.

En cas de rétractation avant envoi de la commande, les frais d’envois vous seront remboursés.

Toutefois, lorsque vous nous retournez un article d’une commande reçue, les frais d’envoi initiaux restent à votre charge.

Que ce soit pour un échange ou un retour simple, les frais de port sont entièrement à vôtre charge.

contacter notre équipe

Notre service client est là pour répondre a toutes vos questions du Lundi au Vendredi de 9h à 18h – vous pouvez nous contacter :
 Par email : hjemme@outlook.fr
 Par téléphone au +33 (0)6 62 60 87 67
 Via le formulaire de contact